Comment soigner une infection urinaire naturellement chez l’homme
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Sphère urinaire
  3. > Bien-être
  4. > Comment soigner une infection urinaire naturellement chez l’homme

Comment soigner une infection urinaire naturellement chez l’homme

Les femmes ne sont pas les seules à avoir des problèmes urinaires. Alors comment soigner une infection urinaire naturellement chez l’homme ?

Les inconforts au niveau de la sphère urinaire arrivent à tout le monde. Bien qu’ils soient plus fréquents chez les femmes, il ne faut pas négliger la sphère urinaire masculine pour autant. La gêne que cela entraîne peut parfois constituer un frein pour toute activité, il n’est alors pas simple d’en parler. Mais c’est une erreur, il ne faut pas laisser traîner ces petits désagréments. Nous allons ici vous expliquer tout ce qu’il est important de savoir à propos de la sphère urinaire masculine. De la reconnaissance des symptômes aux différents traitements, vous saurez sans problème comment soigner une infection urinaire naturellement.

Qu’est-ce que l’infection urinaire masculine et comment la reconnaître ?

Comment amener une définition de l’infection urinaire masculine ? Etant un désagrément qui touche de nombreuses personnes, il est important d’aborder le sujet. Sachez également que nous sommes en mesure de vous proposer sur notre pharmacie en ligne toute une gamme de produits aptes à soigner ces infections et d’autres types de désagrément.

Tout d’abord, lorsque l’on parle d’infection urinaire chez l’homme, on parle également de cystites masculines. Il faut savoir que ces deux mots désignent la même chose. Plusieurs parties du système urinaire peuvent être touchées, notamment les reins, la vessie, les uretères ainsi que l’urètre. Dans la forme la plus courante d’infection à savoir la cystite infectieuse, il est question d’une inflammation de la vessie due à la prolifération de bactéries intestinales de type Escherichia coli. Les bactéries passent alors de la région anale à la vessie. C’est donc ces bactéries qui seront la cause de vos infections urinaires.

A présent, quelles sont les causes de l’infection urinaire masculine ? Comme nous l’avons dit, ces infections sont dues à la prolifération des bactéries intestinales. Chez l’homme, passé 50 ans, la diminution de secrétions de la prostate a pour effet d’augmenter l’apparition de cystites. Un problème au niveau de la prostate qui a pour effet de gêner la vidange de la vessie favorise les infections. Le manque d’eau également peut constituer un facteur, boire beaucoup d’eau permet en effet une vidange optimale et élimine les germes. Le fait de boire peu favorise donc les infections. Ce risque est d’autant plus élevé en été lorsque l’on transpire plus et urine moins.

Nous allons maintenant évoquer les symptômes d’infection urinaire chez l’homme, il est en effet important de pourvoir identifier au plus vite ce désagrément :

Les symptômes étant nombreux, vous savez maintenant comment détecter une infection urinaire chez l’homme. Si vous êtes sujet à ce type d’infection, n’attendez pas pour vous traiter.

Traitement de l’infection urinaire masculine

Maintenant que vous savez ce qu’est une infection urinaire et comment la détecter, il va être question de trouver un traitement de l’infection urinaire masculine.

Plusieurs méthodes naturelles peuvent être employées pour ce type de désagrément, appliquer une bouillote chaude sur le bas ventre par exemple. Le jus de canneberge agit sur les bactéries, il s’agit d’une boisson que nous pouvons vous recommander. En revanche, évitez l’alcool, la caféine et les épices, ces derniers ont un effet irritant. Les huiles essentielles peuvent également vous aider à soulager les problèmes urinaires chez l’homme, celle d’arbre à thé par exemple. Cette huile essentielle a un puissant effet antibactérien, par ailleurs, son action immunostimulante va aider le corps à se défendre contre cette infection. Pour l’utiliser, versez une goutte d’huile essentielle diluée dans une huile végétale, massez-vous le bas ventre plusieurs fois par jour. Ce sont là parmi les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner si vous souhaitez savoir comment soigner une infection urinaire masculine sans médicaments.

Cela dit, face à ces infection, l’usage de médicaments est bien souvent nécessaire. Nous proposons en ce sens une gamme de produits dédiés à votre confort urinaire. Dans ce cas, quels médicaments pour infection urinaire masculine serait-il pertinent de prendre ? Chez les personnes qui sont souvent exposées à ce type d’infection, de l’ordre de 4 à 5 fois par an, des antibiotiques peuvent être prescrits, notamment chez les hommes sujets à des problèmes au niveau de la prostate. Nous avons déjà évoqué les canneberges, vous pouvez tout à fait les consommer sous forme de gélule pour son action directe sur les bactéries. Pour vous aider dans votre traitement d’infection urinaire masculine par Escherichia coli, nous pouvons proposer les comprimés ergiprosta pour votre confort urinaire et le bien-être masculin.

Vous savez à présent que faire quand on a une infection urinaire, ne laissez pas ce problème trainer et agissez aussi vite que possible.

Un autre problème de la sphère urinaire : l’incontinence urinaire de l’homme

Parmi les divers problèmes liés à la sphère urinaire, l’incontinence urinaire chez l’homme est à évoquer, et il est parfois difficile d’en parler.

Nous pouvons la définir par une fuite accidentelle d’urine, en fonction du moment où cette perte a lieu, cela peut être extrêmement gênant pour vous. Ce problème peut parfois arriver dans des moments inattendus, dû à la contraction, vous n’êtes pas à l’abri d’une perte d’urine en toussant par exemple.  Ses origines peuvent être multifactorielles, mais dans la grande majorité des cas chez les hommes, la cause est une hypertrophie de la prostate. Les symptômes sont par exemple une envie d’uriner pendant la nuit ou un effort nécessaire de poussée durant la miction. Un examen clinique peut être nécessaire pour examiner les causes des fuites urinaires, notamment pour connaître les antécédents de santé.

Différents facteurs peuvent favoriser l’apparition de l’incontinence urinaire parmi lesquels le surpoids, la constipation chronique ou encore la consommation d’alcool et de tabac. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner une difficulté pour les efforts physiques et augmente le risque de contracter des infections urinaires à répétition.

En ce qui concerne le traitement de l’incontinence urinaire chez l’homme, la rééducation par un kiné peut être prescrite. Mais l’option la plus plébiscitée reste le traitement médicamenteux. On privilégie alors les médicaments de la classe des anticholinergiques, ils ont une action sur le muscle vésical en diminuant ses contractions. Cela permet de diminuer la pression à l’intérieur de la vessie, en somme c’est une très bonne option contre l’incontinence urinaire.

La sphère urinaire masculine peut alors être sujette à plusieurs problèmes. Mais à chaque problème, il y a une solution, ne laissez pas ses soucis trainer, suivez un traitement adapté et surtout, n’attendez pas pour en parler.