Comment ne pas peler après un coup de soleil
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Peau
  3. > Bien-être
  4. > Comment ne pas peler après un coup de soleil

Comment ne pas peler après un coup de soleil

Après un coup de soleil, certains réflexes sont à avoir. Nous allons vous expliquer en ce sens comment ne pas peler après un coup de soleil.

Les coups de soleil sont l’une des principales causes d’une peau qui pèle. Il est en ce sens important de savoir comment agir lorsque l’on a attrapé un coup de soleil. Quels sont les bons réflexes à avoir, comment se protéger, quels produits privilégier ? Vous saurez après lecture de cet article comment garder son bronzage après un coup de soleil et ne pas peler. Vous serez apte à préserver votre peau.

Que faire en cas de coup de soleil ?

Que faire en cas de coup de soleil ? Dans l’optique de préserver sa peau et prévenir d’éventuels cancers à plus long terme, il est important de connaître la réponse à cette question.

Après une journée passée à vous exposer au soleil, vous ressentez une brûlure sur la partie de votre corps que vous avez exposée, cette partie commence en plus à devenir rouge. Il se peut également que vous constatiez des taches blanches dans le dos après exposition au soleil. Ce sont les signes d’un coup de soleil, une brulure superficielle de la peau due à votre exposition au soleil. Il s’agit d’une réaction inflammatoire de l’organisme qui se caractérise par une peau chaude, rouge et douloureuse. Cela peut également entrainer une peau marbrée après exposition au soleil sur le plus long terme. Sur notre pharmacie et parapharmacie en ligne, vous trouverez tout ce qu’il faut pour pallier à vos problèmes de bronzage ou à tout autre problème.

Une fois le coup de soleil constaté, il vous faut avoir les bons réflexes. Rafraichissez votre peau par le biais d’une douche fraiche, mais nul besoin qu’elle soit excessivement froide, entre 15 et 20°C est idéal. Buvez également en bonne quantité pour vous hydrater. Couvrez la zone brulée avec des vêtements en coton ou une autre matière non irritante et évitez pendant au moins une semaine d’exposer la zone concernée au soleil. Ce sont des choses à faire lorsque vous souhaitez savoir comment apaiser les coups de soleil. Après un coup de soleil, la peau finit par peler, la couche supérieure de la peau qui a été exposée à une brulure va peu à peu se détacher. Il ne faut alors pas chercher à enlever le pelage après un coup de soleil. L’étape du pelage est difficilement évitable après un coup de soleil. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’hydrater votre corps avec un lait ou une crème après soleil.

Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de consulter. Par exemple lorsque le coup de soleil couvre une surface supérieure à 10% de la surface totale du corps. Si suite au coup de soleil, vous êtes sujet à des confusions, étourdissements et douleurs oculaires, il est également recommandé de consulter.

Il y a aussi des cas particuliers qu’il convient d’évoquer, notamment en ce qui concerne l’exposition au soleil après un tatouage. Après avoir fait un tatouage, il faut que votre peau cicatrise, en ce sens il est préférable d’éviter de s’exposer au soleil, sous peine d’infecter la zone tatouée. Dans le cas contraire, crème solaire et après solaire efficace sont de rigueur.

Dans certains cas, des personnes peuvent se demander que faire en cas de boutons après soleil. Il s’agit dans la majeure partie des cas d’allergie au soleil. Préparez donc votre peau, évitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h. Peu dangereuse, cette réaction peut se traiter avec des antihistaminiques.

Vous aurez compris que dans l’optique de préserver votre peau, il est important d’adopter rapidement les réflexes et de savoir que mettre sur les coups de soleil.

Vers quoi s’orienter lorsque l’on recherche le meilleur après soleil ?

De nombreux produis après soleil différents existent, il est en ce sens fréquent de chercher le meilleur après soleil.

Les différents types d’après soleil peuvent être utilisés dans différents contextes. Ils permettent d’hydrater la peau et de la nourrir après son assèchement du aux rayons du soleil. Ils permettent également de freiner le vieillissement de la peau et de soulager les brûlures légères.

Dû à la quantité présente sur le marché, il n’est pas rare de se demander quelle crème après soleil utiliser après votre exposition au soleil. Il existe en effet différents types d’après soleil. Les finalités du produit peuvent dans un premier temps être variées. Certains sont utilisés pour leur action rafraichissante. D’autres mettent en avant une réparation en profondeur de l’épiderme, ce type de crème convient aux personnes qui ont eu un coup de soleil ou une brûlure légère. Les produits mettant en avant une action rafraichissante sont utilisés dans l’optique d’apaiser la sensation d’échauffement cutané. D’autres produits après soleil que nous évoquerons ultérieurement ont une action sur le prolongement du bronzage.

Une crème après soleil efficace peut également avoir différentes formes, à savoir un lait, une crème, du gel ou un spray. Enfin leur action peut être adaptée à différentes parties du corps. Certains produits peuvent être adaptés au visage ou à l’ensemble du corps. En effet, l’épaisseur de la peau n’est pas la même sur le visage que sur le reste du corps.

Nous proposons sur euro-pharmas une gamme variée dédiée aux soins solaires dont certains produits après soleil hydratants.

Il est donc important de prendre soin de sa peau durant la saison estivale à l’aide de soins solaires. Si vous ne le faites pas, vous n’êtes pas à l’abri de l’apparition d’une peau grasse après soleil pendant la saison automnale. La peau sèche l’été et l’excès de sébum attend l’automne, lorsque la peau est moins épaisse. Une bonne protection solaire et après solaire sera bénéfique pour vous à toutes saisons.

Des produits après soleil prolongateurs de bronzages

Des produits après soleil prolongateurs de bronzages sont également présents sur le marché. Ces produits ont pour vocation principale comme leur nom l’indique de prolonger au maximum votre bronzage.

L’après soleil, comme nous l’avons dit a pour action de nourrir la peau et de l’hydrater après la sècheresse due au soleil. Il se peut que votre besoin, en cherchant un après soleil soit à dominante esthétique. Il existe en ce sens certains après soleil pailletés, pensés pour un aspect esthétique sur un court terme. D’autres ont un effet prolongateur de bronzage, pour le prolonger de deux à trois semaines. Certains agissent directement sur la mélanine, la molécule responsable du bronzage. Parmi les après soleil prolongateurs de bronzage que nous pouvons proposer, nous recommandons le spray réparateur après soleil Avène. Adaptée au corps et au visage, il hydrate les peaux sensibles après les agressions du soleil et a un effet prolongateur de bronzage.

L’emploi de soins après soleil est en somme très important lorsque l’on souhaite savoir comment garder son bronzage quand on pèle. L’étape du pelage étant presque inévitable lorsqu’un coup de soleil est constaté, appliquez-vous à nourrir votre peau pour réparer les dégâts du soleil. Le meilleur moyen d’éviter le pelage reste de vous protéger, de vous hydrater, et de faire attention à votre exposition.