Trouvez quelle est la protection pour les règles la plus adaptée.
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Sexualité
  3. > Bien-être
  4. > Trouvez quelle est la protection pour les règles la plus adaptée.

Trouvez quelle est la protection pour les règles la plus adaptée.

Si vous vous demandez souvent quelle est la protection pour les règles la plus adaptée à vos besoins, cet article d’Euro-Pharmas est fait pour vous.

 

Depuis la nuit des temps les femmes ont leurs règles et ont dû trouver des moyens de protection adaptés à leurs besoins. À l’époque, ces dernières mettaient un linge qui avait pour but d’absorber leurs règles, et le lavaient dans une marmite à l’eau bouillante pour le désinfecter.

 

Aujourd’hui, les choses ont bien changé et les protections sont diverses : serviettes hygiéniques, tampons, Cup, et même des culottes lavables et réutilisables. Chaque femme doit trouver celle qui lui convient mais toujours en veillant à respecter son intimité.

 

Comment choisir sa serviette hygiénique, la question du moment.

 

Comment choisir sa serviette hygiénique n’est pas une question simple, surtout au vu de certains scandales qui éclatent depuis quelques années. En effet, certaines marques utilisent des substances toxiques aux effets cancérigènes et contenant même des perturbateurs endocriniens. L’Agence de Sécurité Sanitaire alertée par cette nouvelle a recommandé à tous les fabricants de protections hygiéniques pour femme de retirer ces composantes. Bien qu’interdits en France depuis les années 2000, le lindane et le quintozène sont présents dans les serviettes hygiéniques commercialisées en France.

 

Si vous vous demandez quelle serviette hygiénique choisir, le produit dans lequel les femmes peuvent avoir confiance les yeux fermés est le Pack de 10 serviettes hygiéniques jour NORMAL Saforelle. Ces dernières sont fabriquées à partir de coton bio et hypoallergénique et sont certifiées GOTS (Global Organic Textile Standards). Ce système de certification est considéré comme étant le plus complet en termes de production et de respect de l’environnement. Ces protections ont un grand nombre de qualités :

 

 

Il n’est donc plus nécessaire de se demander quelle marque de serviettes hygiéniques choisir !

Quelle est la meilleure protection hygiénique par rapport à vos attentes ?

 

Beaucoup de femmes se posent la question de savoir quelle est la meilleure protection hygiénique et laquelle est la plus adaptée à leurs besoins. Il en existe beaucoup et chacune doit choisir celle qui lui convient le mieux.

 

La serviette hygiénique est considérée comme étant plus simple d’utilisation que les autres protections. Elle est en effet rapide et non-délicate à mettre. Si la composition de cette dernière permet de garantir à 100% la sécurité des femmes (en enlevant tous les produits chimiques de cette dernière par exemple), c’est un des moyens les plus pratiques d’utilisation pendant les règles.

 

Les tampons quant à eux absorbent le sang menstruel, ils ne le recueillent pas. Cependant, ils présentent un risque plus important par rapport à la sécurité de la femme qui l’utilise étant donné qu’il peut participer à la survenue de une maladie rare si ce dernier est composé de produits toxiques : le syndrome du choc toxique. Favorisant l’apparition d’un staphylocoque doré, cette maladie peut avoir de lourdes conséquences sur la santé. Cependant, si les tampons utilisés sont fiables et que vous vous sentez à l’aise avec l’idée de mettre un tampon, les risques de choc toxique sont nuls. Par exemple, la boîte de 16 tampons avec applicateur NORMAL Saforelle est un moyen de protection hygiénique dans lequel vous pouvez avoir 100% confiance. En effet, les tampons Saforelle sont certifiés GOTS, ils sont cliniquement testés et la composition est transparente et fiable. Si vous vous demandez toujours quels sont les meilleurs tampons, c’est ceux-là qui gagnent haut la main !

 

La Cup est un petit objet en forme d’entonnoir en silicone qui permet de recueillir le flux menstruel. Cette protection a été approuvée par le corps médical qui affirme qu’elle est sans danger pour le corps. En effet, il est impossible qu’il y ait la moindre substance chimique dedans et le silicone est sans danger pour la santé. La Cup présente cependant deux inconvénients :

 

Si parmi ces 3 possibilités vous n’arrivez pas à savoir quelle protection hygiénique choisir, les culottes lavables et réutilisables sont peut-être la solution qu’il vous faut. Ces dernières disposent de 3 couches d’épaisseur absorbantes qui recueillent le sang. Elles présentent de nombreux avantages comme par exemple la capacité d’absorption qui est élevée, le confort, la composition (elles sont garanties sans substances chimiques) et l’impact écologique. En effet, dans sa vie, une femme jette plus de 10 000 protections hygiéniques, ce qui pourrait être évité. Elle présente aussi certains inconvénients comme le risque de fuites ou la difficulté à la changer pour les personnes qui travaillent par exemple.

 

Comment bien choisir son tampon afin d’éviter les risques ?

 

Comment bien choisir son tampon est une question que beaucoup de femmes se posent étant donné les risques liés à l’utilisation de ce dernier.

 

Si vous vous demandez quelle taille de tampon choisir la réponse est simple : il suffit de choisir le niveau d’absorption que vous souhaitez avoir en fonction de votre flux. Il faut aussi essayer plusieurs marques car les tailles peuvent différer en fonction de ces dernières.

 

Dès leurs premières règles les jeunes femmes peuvent utiliser des tampons. Même si cela peut parfois les effrayer. Quel tampon choisir la première fois est une question que beaucoup se posent. La réponse est plus simple que ce que l’on pense : il suffit de choisir une marque de tampons avec le moins de composants chimiques possible et il faut choisir la bonne taille en fonction de son flux.