Savoir comment booster sa fertilité
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Sexualité
  3. > Bien-être
  4. > Savoir comment booster sa fertilité

Savoir comment booster sa fertilité

 

Vous souhaitez enfin être parent et mettre toutes les chances de votre côté, savoir comment booster sa fertilité est alors de rigueur.

Après longue réflexion, c’est enfin le moment, vous avez décidé de sauter le pas et envisagez dès à présent un enfant. Mais avant de passer des nuits à dorloter votre enfant, nous allons vous expliquer comment booster votre fertilité, afin que votre bébé vienne au monde dans les meilleures conditions possibles.

Ce qu’il faut savoir pour booster sa fertilité après 40 ans

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa fertilité, en ce sens, nous allons vous expliquer comment booster sa fertilité après 40 ans. Avant de continuer, que vous souhaitiez booster votre fertilité peu importe votre âge et votre sexe ou que vous ayez tout autre désagrément, nous avons tout ce qu’il vous faut à disposition sur le site d’euro pharmas disponible en cliquant ici. Vous êtes nombreux à vous demander comment booster sa fertilité à 44 ans ou plus. Tout d’abord, bien que la fertilité soit liée à l’âge, n’allez pas vous imaginer que passé 40 ans, votre fertilité ne vous permette plus de donner la vie. L’essentiel reste d’être en bonne santé. Alors même si à 40 ans, votre fertilité est moindre qu’à vos 20 ans, vous avez plusieurs moyens pour mettre toutes les chances de votre côté. Il est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire mais faites-en sorte d’évacuer votre stress, le stress réduit la vascularisation de l’endomètre et limite les chances d’implantation de l’œuf. Tenter de réguler le stress est un très bon moyen dans l’optique de booster sa fertilité. Veillez aussi à surveiller votre alimentation, un bon rapport entre les masses musculaires et graisseuses permet d’optimiser le fonctionnement des ovaires. Consommez des aliments qui boostent la fertilité comme l’avocat, le brocoli ou le saumon. Pratiquez une activité physique et gardez votre corps sain, si vous entretenez correctement votre santé, il y a peu de raison que votre fertilité soit déficiente. Ce sont les moyens à privilégier si vous souhaitez savoir comment booster la fertilité naturellement. Si cet aspect vous intéresse, nous avons sélectionné de nombreux compléments alimentaires naturels pour booster la fertilité disponibles sans ordonnance.

Dans la quête pour devenir parent, connaître vos chances de procréer naturellement vous aidera à faire les bons choix et à rythmer correctement vos tentatives. Vous aurez alors besoin de faire appel à des tests de fertilité. Ces tests peuvent être faits à l’hôpital ou bien directement chez vous en toute intimité. Si pour la femme, le test de fertilité est un simple test urinaire permettant de connaître votre période d’ovulation, les autotests masculins requièrent la collecte de sperme pour en analyser la vitalité. Ainsi, quand il est confirmé que le métabolisme des spermatozoïdes est bon, vous pouvez vous concentrer sur les périodes les plus fertiles chaque mois et tenter votre chance au bon moment.

De leur côté, les tests de grossesse mesurent le taux d’hormone HCG dans votre sang ; il s’agit de l’hormone de grossesse. Pour les femmes enceintes, ce taux a tendance à doubler aux environs de 3 semaines après le rapport non protégé. Nous vous conseillons donc d’attendre au moins 15 jours avant d’effectuer le test, pour vous assurer les meilleurs résultats.

Pour en savoir plus sur les remèdes pour la sexualité vous pouvez consulter d’autres articles de blog similaires en vous rendant ici.

Est-il possible de booster sa fertilité masculine ?

Booster sa fertilité masculine est bien souvent présent dans l’esprit de ces messieurs, nous allons donc éclaircir les interrogations et expliquer comment booster sa fertilité masculine. Nous l’avons déjà évoqué mais prendre soin de sa santé est d’une importance capitale, les différentes manières de booster sa fertilité masculine naturellement s’axent principalement autour du thème de la santé. A partir de là, il n’y a pas de secret, pratiquez une activité physique régulière, veillez à votre alimentation, appliquez-vous à consommer des aliments pour booster la fertilité masculine. Privilégiez donc des aliments riches en oméga 3, le poisson gras comme le saumon, la truite, la sardine, les fruits à coque. Les aliments riches en antioxydants comme l’oignon, l’ail, les carottes et le kiwi sont vos alliés. Les bons apports nutritifs vous permettront d’avoir des spermatozoïdes en bonne santé. Vous vous en doutez certainement, mais évitez la consommation d’alcool, de tabac et la viande transformée, des études ont montré une corrélation avec une mauvaise qualité du sperme.

Il est possible qu’en voulant maximiser d’avantage votre fertilité, vous souhaitiez aller plus loin, dans ce cas, des compléments alimentaires pour booster la fertilité de l’homme peuvent vous aider. Certains compléments sont en effet recommandables si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sperme et donc votre fertilité. La prise d’oméga 3 et de zinc par exemple a un effet positif sur la concentration du sperme. Nous disposons de compléments alimentaires à base d’oméga 3 qui peuvent vous aider en ce sens.

Booster la fertilité féminine avec l’homéopathie

Lorsque l’on est une femme, plusieurs moyens existent concernant la fertilité. Nous allons ici expliquer comment booster sa fertilité féminine avec l’homéopathie, mais aussi par d’autres moyens. Concernant l’homéopathie et l’ensemble des complément alimentaires existants sur le marché, il faut savoir qu’ils sont principalement utilisés pour stimuler l’ovulation et favoriser l’équilibre hormonal et permet en plus de lutter contre le stress qui est un facteur d’infertilité.

D’autres moyens existent cependant, notamment la consommation d’aliments pour booster la fertilité féminine par exemple. Au même titre que chez les hommes, les aliments riches en oméga 3 sont à privilégier (poissons gras, fruits à coque…). La vitamine D également, naturellement synthétisée avec l’action des rayons du soleil. Le tabac, l’alcool et les sucres rapides sont quant à eux à éviter. Que vous souhaitiez savoir comment booster la fertilité pour des femmes de 40 ans ou de tout autre âge avant la ménopause, sachez que l’alimentation est bien évidemment un facteur clé.

Pour continuer, d’autres moyens envisageables lorsqu’il est question de booster sa fertilité pour tomber enceinte sont les huiles essentielles. Par exemple, certains composants de l’huile essentielle de sauge sclarée imitent l’action des œstrogènes, permettant de réguler le cycle menstruel. Pour l’utiliser vous pouvez faire un massage au bas ventre en diluant 4 à 5 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à café d’huile végétale. L’huile essentielle d’ylang ylang, en plus d’avoir un parfum des plus agréables, régule les hormones et a un effet relaxant et aphrodisiaque. L’huile de géranium permet d’harmoniser les hormones féminines et a un effet anti anxiogène. Booster sa fertilité avec les huiles essentielles est donc tout à fait possible. A présent vous savez davantage comment booster sa fertilité féminine, les moyens que nous avons énumérés restent de l’ordre du naturel, et il se peut qu’ils ne soient dans certains cas pas suffisants, en ce sens, une consultation chez le médecin est de rigueur.