Comment bronzer naturellement ?
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Solaire
  3. > Hygiène / beauté
  4. > Comment bronzer naturellement ?

Comment bronzer naturellement ?

Si vous souhaitez savoir comment bronzer naturellement, nous allons tout vous expliquer en détail, à vous le bronzage estival !

L’été est arrivé, c’est le meilleur moment de l’année pour peaufiner votre bronzage ! Mais attention, un bronzage optimal se travaille, il y a des étapes à respecter si vous ne voulez pas avoir de coup de soleil. Suivez nos conseils et vous saurez comment bronzer vite et bien naturellement.

Comment bien bronzer du visage en évitant les coups de soleil ?

Comment bien bronzer du visage sans attraper de coup de soleil ? Bien que vous ayez très envie de de bronzer du visage car c’est la première chose que l’on remarquera chez vous, il faut accorder à cette zone une attention toute particulière. La raison est simple, il s’agit de la zone du corps ou l’épaisseur de la peau est la plus fine. En effet, elle est de l’ordre de 0,6 mm sur le corps pour 0,12 mm sur le visage. De ce fait, il est bien plus aisé d’attraper un coup de soleil au visage que sur n’importe quelle autre zone du corps. Par ailleurs, qu’il s’agisse d’un coup de soleil ou de tout autre désagrément, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur notre pharmacie en ligne.

L’important en ce qui concerne le visage est donc de savoir comment bronzer sans prendre de coup de soleil. Ce qu’il faut comprendre dans un premier temps est que malheureusement, nous ne sommes pas égaux face au bronzage. Ce n’est pas forcément en rapport avec la couleur de peau, mais plutôt avec les gènes. Certaines personnes auront tendance à rougir, alors que d’autres pour le même temps d’exposition au soleil vont bronzer. Du fait de la génétique, nombreux d’entre vous souhaitez savoir comment bronzer avec une peau blanche. Concernant le mécanisme du bronzage de manière plus précise, lorsque la peau est exposée aux rayons UV émis par le soleil, elle synthétise de la mélanine qui remonte à la surface de la peau dans le but de la protéger. Ce sont ces pigments qui apparaissent sous forme de bronzage.

Plus particulièrement avec le visage, lorsqu’il est question de savoir comment activer le bronzage naturellement, l’exposition au soleil est de rigueur. Il s’agit de la manière la plus naturelle de peaufiner votre bronzage. Evitez de vous exposer entre 12h et 16h car c’est la période où les rayons UV émis par le soleil sont les plus agressifs. Lors de cette exposition solaire il est indispensable d’appliquer une crème solaire. La crème solaire sert de filtres UVA et UVB qui sont des UV nocifs pour la peau pouvant entraîner des cancer de la peau. Choisissez une crème solaire avec un indice UV adapté à votre peau et renouvelez l’application toutes les deux heures au minimum. Attention également aux réverbérations, lorsque vous êtes à la plage car le sable réverbère 25% des rayons du soleil. De même en montagne, la neige réverbère quant à elle 70% de ces rayons. Exposez-vous avec vigilance tout en bénéficiant de l’exposition solaire  la meilleure recette naturelle pour bronzer.

Afin d’illuminer votre peau et obtenir un teint hâlé, vous pouvez également avoir recours à un produit autobronzant, nous proposons ce type de produit dans notre sélection destinée aux soins solaires. Les autobronzants que nous avons sélectionné sont formulés à partir d’ingrédients naturels dont des extraits de plantes et des minéraux.  Ces autobronzants naturels sont bien moins nocifs à une séance UV. Afin d’obtenir le plus beau des bronzages

Retenez donc en ce qui concerne le visage que l’idéal est l’exposition au soleil en respectant certains critères, si vous les respectez, vous saurez sans souci comment bronzer rapidement au soleil naturellement.

Comment bronzer facilement ? les meilleures astuces

Bronzer lorsque l’on sait s’y prendre n’est pas si difficile, nous allons donc vous expliquer ici comment bronzer facilement. Nous vous recommandons pour votre bronzage de n’utiliser que des moyens naturels, les séances UV peuvent se révéler nocives pour votre peau.

Plusieurs astuces pour bronzer naturellement sont facilement réalisables pour perfectionner votre bronzage. Vous pouvez commencer par stimuler votre bronzage par une alimentation riche en béta carotène, ces derniers permettent de stimuler la production de mélanine. Parmi les aliments riches en béta carotène, il y a la carotte, ce n’est après tout pas pour rien qu’on dit que carottes donnent bonne mine. Les épinards, l’abricot, la mangue et le pamplemousse sont d’autres aliments riches en béta carotène.

Pour continuer, les règles que nous avons évoquées pour le visage s’appliquent aussi à l’ensemble du corps, qu’il s’agisse de savoir comment bronzer des jambes ou d’autres parties, faites bien attention lorsque vous vous exposez. Pensez aussi à nourrir et hydrater votre peau après chaque exposition. Le soleil dessèche la peau, il est donc important après chaque exposition de réparer l’épiderme en profondeur. Cela aura aussi pour effet de vous protéger du vieillissement. Vous savez donc comment bronzer des jambes naturellement ainsi que du reste du corps. D’autres produits bronzants naturels peuvent également être utilisés pour peaufiner votre bronzage.

Quels produits naturels pour bronzer ?

Dans un contexte où beaucoup se préoccupent de consommer plus naturellement, il n’est pas rare de se demander quels produits naturels pour bronzer il est préférable d’utiliser.

Plusieurs types de produits sont utilisables, mais nous allons d’abord évoquer les autobronzants, lorsque l’on recherche que mettre pour bronzer plus vite, c’est dans la plupart des cas ce type de produit que l’on imagine en premier. Face à cette demande, nous vous proposons un autobronzant naturel d’origine végétale, il contribue à la pigmentation de la peau et à lutter contre le stress oxydatif des cellules.

Un autre produit qu’il est important d’utiliser pour votre bronzage est un soin hydratant à utiliser après l’exposition au soleil. Sous l’effet du soleil, les cellules s’assèchent, il faut donc les réhydrater pour qu’elles fonctionnent correctement. Parmi ce type de produit naturel pour bronzer rapidement, beaucoup contiennent du beurre de karité pour son pouvoir hydratant et de la vitamine E pour son effet antioxydant.

Enfin, on ne parle pas de bronzage sans évoquer les crèmes solaires protectrices, il vous faut en choisir une avec un indice UV qui correspond à votre type de peau. Beaucoup, en cherchant à savoir comment bronzer plus vite au soleil naturellement, font l’erreur de mettre de l’huile bronzante sans s’être au préalable protégé, c’est le meilleur moyen d’attraper un coup de soleil et de virer vers une couleur rouge au lieu du bronzage que vous désirez. Dans une période où la question de la protection des océans est très présente, choisissez un soin protecteur le plus naturel possible, les coraux vous en seront reconnaissants.

Dorénavant, vous avez en main toutes les cartes et savez comment être plus bronzé naturellement, vous êtes alors prêt(e)s à obtenir le bronzage de vos rêves.