Stop les douleurs aux articulations
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Articulations
  3. > Bien-être
  4. > Stop les douleurs aux articulations

Stop les douleurs aux articulations

Vous êtes sujet à des douleurs récurrentes qui vous gênent dans vos activités ? Dîtes stop aux douleurs aux articulations.
Que vous soyez sportif ou non, il est possible que vous soyez sujet à des douleurs articulaires. Désagréables au possible, ces dernières ne vous permettent pas de vous adonner aux activités que vous souhaitez. Nous vous disons ici tout sur ces douleurs et comment y remédier.

Tout savoir sur l’inflammation des articulations

L’inflammation des articulations, que l’on retrouve sous le terme d’arthrite dans le jargon médical est un trouble articulaire qui se manifeste en premier lieu par l’apparition de douleurs dans les articulations concernées. En plus de ces douleurs, il peut y avoir un gonflement ou une chaleur excessive. La mobilité articulaire s’en retrouve par la même occasion fortement réduite. L’inflammation se manifeste généralement d’abord dans les doigts, si vous cherchez donc comment dégonfler les articulations des doigts, il convient de savoir que faire en cas d’inflammation. Elle peut par la suite se prolonger dans les mains, les pieds et à d’autres articulations.
Certains facteurs tendent à favoriser l’apparition de ces inflammations comme le tabagisme. Les agents pathogènes comme les virus ou bactéries ont aussi une importance dans l’activation de la réaction inflammatoire. Pour ce qui est de la prévention, un mode de vie sain est de rigueur, avec une activité physique régulière pour lisser les articulations car la sédentarité est dans la majeure partie des cas source de douleurs articulaires et favorise l’apparition d’inflammations. La méthode préventive est fortement recommandée si vous souhaitez éviter les inflammations au niveau de vos articulations ou limiter la douleur qu’elles occasionnent.

Articulations qui craquent et douloureuses, comment s’en sortir ?

Il se peut que vous ayez des articulations qui craquent et douloureuses. Dans un premier temps, pas d’inquiétude, si vous souhaitez savoir pourquoi les articulations craquent, sachez simplement que le craquement que vous entendez correspond à l’éclatement de bulles d’air dans votre capsule articulaire. Vous pouvez voir cela comme un moyen du corps permettant de lubrifier les articulations. Concernant les douleurs aux articulations, elles peuvent avoir plusieurs origines, l’inflammation, que nous avons évoquée, certains chocs plus ou moins violents que vous avez pu subir sont susceptibles d’entraîner une réaction inflammatoire. Par ailleurs, beaucoup d’entre vous se demandent pourquoi l’humidité fait mal aux articulations. Avant toute chose, aussi curieux que cela puisse paraître, la météo a réellement une influence sur les douleurs articulaires, les rhumatologues et kinésithérapeutes s’accordent sur la véracité de cette affirmation. Cela s’explique par la présence de barorécepteurs à la douleur qui sont sensibles aux variations de pression atmosphérique. De ce fait, en cas de « mauvais temps », la pression atmosphérique diminue et ces récepteurs activent alors le mécanisme de la douleur, cette douleur est d’autant plus intense lorsque le stade de l’arthrose est avancé et la douleur déjà présente. Une raison de plus pour ne pas aimer les jours de pluie. Vous l’aurez compris, les causes de vos douleurs articulaires peuvent être variées, face à ces douleurs, il est fréquent de vouloir savoir comment soigner ses articulations naturellement. Nous disposons de nombreux produits naturels et médicaments pour vous satisfaire. Pour votre recherche nous pouvons vous recommander ce médicament pour les douleurs articulaires.
Pensez aussi à vous exposer au froid, ce n’est pas pour rien que les sportifs de haut niveau font beaucoup de cryothérapie, le froid à un réel effet bénéfique sur articulations en cas de problèmes liés à un choc, une contusion, un claquage etc.… le froid va en effet provoquer une vasoconstriction, s’ensuit donc une diminution significative de l’inflammation et la résorption des hématomes. Nous proposons un produit pour profiter de cette thérapie par le froid. Pour continuer, la posture, tout simplement est un facteur bien trop souvent négligé qui entraîne des douleurs articulaires. Si vous cherchez comment soulager les articulations douloureuses, il se peut qu’une simple correction au niveau de votre posture soit suffisante. Parfois, les moyens les plus simples sont les meilleurs quand il s’agit de protéger vos articulations.

Est-il possible de soulager l’articulation du genou ?

Soulager l’articulation du genou est l’une des demandes les plus fréquentes. Tout d’abord, même si notre corps en termes de mouvement relève d’une prouesse de l’évolution, l’articulation du genou reste particulièrement instable. A titre d’exemple, de nombreux sportifs n’ont pas pu rentrer dans le monde professionnel (selon eux) par la faute de la célèbre rupture des ligaments croisés.
D’autres sportifs déjà professionnels ont vu leur carrière s’arrêter brusquement avec cette même blessure. Il est par ailleurs fréquent que des personnes non sportives souffrent d’arthrose du genou. Tant de raisons qui font que le soulagement de l’articulation du genou prend de plus en plus de place dans l’esprit des gens. Dans une optique de protection du genou, plusieurs choses sont à faire. Tout d’abord, ce n’est un secret pour personne, mais l’activité physique a sa part d’importance, elle permet de renforcer les muscles autour de l’articulation et dans une certaine mesure de soulager cette dernière.
Faîtes également attention à votre poids, les genoux doivent supporter le poids du corps, la surcharge pondérale met les genoux sous tensions et est source de douleurs. Perdre du poids peut donc atténuer cette douleur et permet un meilleur fonctionnement de l’articulation du genou. L’élimination des tissus adipeux permet aussi de diminuer les douleurs, en effet, ces derniers permettent la production d’hormones à effet inflammatoire appelées adipokines. Enfin, diminuer votre stress permet aussi de diminuer les tensions de votre corps, ces tensions entraînent une augmentation du tonus musculaire qui contribuent à créer ou amplifier la douleur au niveau du genou.
Que vous ayez mal dans toutes les articulations ou que vous ayez d’autres désagréments chroniques, vous trouverez ce qu’il vous faut sur notre site internet.