Bien-être
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Bien-être

Bien-être

Sommeil Tabagisme Minceur Sphère digestive Stress

Grâce au blog bien-être Euro-Pharmas, dites adieu aux petits maux du quotidien. Bénéficiez d’astuces incontournables pour profiter pleinement.

Vous souffrez de troubles digestifs, d’insomnies, de problèmes d’addiction, ou bien de stress chronique ? Ces problèmes vous rongent au quotidien et vous ne savez pas comment vous en sortir ? L’équipe Euro-Pharmas se charge de vous donner les meilleurs conseils pour prendre soin de soi !

Consultez ici toutes les thématiques de notre blog forme et bien-être.

 

Les astuces bien-être à mettre en place au quotidien

 

Il existe de nombreuses astuces bien-être. Le bien-être passe souvent par de petites actions à mettre en place dans la vie de tous les jours. C’est l’accumulation de pleins de bonnes habitudes qui vous permettra d’être bien plus heureux et de vous épanouir dans votre vie ! En effet, il convient de différencier le bien-être naturel physique (qui fait référence à votre état de santé) et le bien-être moral (qui désigne votre état d’esprit). Heureusement pour vous, ces 2 aspects vont souvent de pair : lorsque votre moral va bien, votre corps aussi et vice versa. Voyons maintenant les trucs et astuces santé et bien-être à adopter pour espérer bénéficier d’un bien-être optimal.

Bien manger

L’alimentation fait partie intégrante de notre quotidien. Ce que vous mangez a donc un impact considérable sur votre qualité de vie et sur votre bien-être. Afin de vous sentir bien dans vos baskets et d’éviter l’apparition des petits problèmes du quotidien, il convient d’avoir une alimentation variée et équilibrée. C’est de cette manière que vous pourrez varier les apports, mais aussi et surtout, varier les plaisirs ! L’alimentation participe à la fois à votre bien-être physique et à votre bien-être moral. D’autre part, une alimentation équilibrée vous permettra d’éviter le surpoids, de quoi vous épanouir dans votre corps. De manière générale, il est conseillé d’éviter les plats trop gras, trop sucrés ou trop salés afin de ne pas perturber votre digestion et d’éviter le surpoids.

Une alimentation variée permettra de vous apporter tous les apports et tous les nutriments nécessaires pour bénéficier d’un confort digestif optimal. Si vous prêtez attention à ce que vous mangez, vous serez moins susceptible de souffrir de troubles digestifs tels que la constipation ou la diarrhée par exemple. Saviez-vous que votre ventre est considéré comme votre 2ème cerveau ? En effet, le système digestif compte en moyenne 200 millions de neurones, ce qui explique qu’il existe de nombreuses interactions entre votre ventre et votre cerveau. En prenant soin de votre ventre, vous prenez aussi soin de votre tête ! Le ventre joue d’ailleurs un véritable rôle dans la dépression. Le système digestif est capable de produire de la sérotonine qui a un rôle central dans la régulation de l’humeur, les comportements alimentaires et le sommeil. Il est donc essentiel de manger correctement afin de maintenir cet équilibre fragile.

Consultez notre article bien-être sur la minceur.

 

Un blog bien-être au naturel : l’importance du sommeil

 

Notre blog bien-être au naturel vous conseille également de privilégier un sommeil de qualité.

Rien de mieux pour votre organisme et pour votre moral que de passer une bonne nuit réparatrice. Pourtant, bien dormir n’est pas toujours une mince affaire. Vous trouverez dans notre blog, de nombreux conseils bien-être au quotidien à mettre en place pour profiter d’une nuit de sommeil complète et réparatrice. Tout d’abord, nous vous conseillons de mettre en place une routine coucher. Fixez-vous une heure précise pour aller au lit et privilégiez des activités calmes avant l’heure du coucher. Vous pouvez par exemple lire un livre en buvant une tisane afin d’être totalement décontracté. Afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil, il est aussi recommandé d’éviter les longues veillées, les repas lourds et l’alcool avant d’aller dormir.

Une fois votre routine bien établie, vous pourrez dormir sans aucun souci grâce à nos techniques bien-être.

Des conseils bien-être à adopter : équilibrez vie personnelle et vie professionnelle

 

Euro-Pharmas vous donne ses meilleurs conseils bien-être à adopter pour bien équilibrer travail et vie privée.

Votre travail peut parfois être source de stress. Les missions qui vous sont confiées et les responsabilités qui vont avec peuvent peser sur votre moral et votre bien-être. Il est donc important de bien séparer votre travail de votre vie privée. Il est essentiel que votre travail n’empiète pas sur votre vie de famille par exemple. Ceci est encore plus vrai si vous travaillez à domicile. Dans ce cas-là, fixez vous des horaires de travail bien spécifiques. Vous pensez régulièrement au travail lorsque vous êtes en vacances ou en weekend ? Heureusement pour vous, des astuces très efficaces existent pour réussir à séparer vie privée et vie professionnelle. Nous vous conseillons par exemple :

Une fois toutes ces astuces mises en place, vous vous sentirez tout de suite plus léger ! Vous pouvez consulter d’autres articles bien-être concernant la digestion. (lien vers sphère digestive).

 

Un instant détente et bien-être grâce au sport

 

Profitez d’un instant détente et bien-être grâce au sport.

La pratique d’une activité sportive présente autant d’avantages pour votre bien-être physique que pour votre bien-être psychologique. Vous n’avez pas besoin de choisir un sport intense, l’important est de faire du sport régulièrement. Le mieux est de choisir une activité qui vous plait et que vous prendrez plaisir à pratiquer. Vous pouvez opter pour la marche, la course à pied, le vélo ou la natation par exemple. En quoi le sport participe au bien-être ? Les bienfaits du sport sur la santé sont déjà reconnus, mais le sport possède également de nombreux autres avantages. Le sport participe par exemple, à l’amélioration de l’estime de soi et de la confiance en soi. Qui plus est, la pratique d’un sport permet de produire certaines hormones anti-stress et de plaisir telles que l’endorphine.

Outre les effets directs du sport, la pratique d’une activité sportive régulière vous permettra de vous évader, de vous ressourcer et de vous reconnecter avec la nature pour un instant relax et bien-être assuré. Nous vous conseillons de choisir un lieu éloigné de la ville, avec de la verdure par exemple.

Vous connaissez maintenant toutes les méthodes bien-être à mettre en place pour améliorer votre bien-être au quotidien.