Jambes lourdes, que faire? Nous vous donnons les explications
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Circulation sanguine
  3. > Bien-être
  4. > Jambes lourdes, que faire? Nous vous donnons les explications

Jambes lourdes, que faire? Nous vous donnons les explications

 

J’ai les jambes lourdes que faire ? Nous expliquons en détail les origines possibles de ces maux et les manières pour les soulager.

Vous avez depuis peu du mal à marcher ou à faire les activités que vous souhaiteriez, cela parce que vous sentez au niveau de vos jambes une lourdeur inhabituelle et quelques douleurs. Ce sont des symptômes de jambes lourdes et il ne faut pas les prendre à la légère. Il est donc important de savoir que faire contre les jambes lourdes.

Quels traitements efficaces pour les jambes lourdes ?

Avant d’évoquer des traitements efficaces pour les jambes lourdes, il est important de préciser les origines de ce désagrément. Il faut savoir que les jambes lourdes touchent en grande partie les femmes car les œstrogènes et la progestérone agissent sur la perméabilité des vaisseaux. Cette sensation de lourdeur est très souvent associée à un ressenti de chaleur, il est donc fréquent de se demander que faire en cas de jambes lourdes et chaleur. Qu’il s’agisse de jambes lourdes ou de tout autre désagrément, nous proposons sur notre pharmacie en ligne de nombreuses solutions thérapeutiques naturelles pour la circulation veineuse. Concernant les jambes lourdes, elles sont dans la plupart des cas dues à une mauvaise circulation sanguine. Au sein de la circulation, les artères apportent un sang riche en oxygène et les veines ont pour rôle de ramener les déchets vers le cœur. Les veines contrairement aux artères n’ont pas la paroi pourvue de fibres musculaires, sachant que les veines des jambes sont les plus soumises aux contraintes de la gravité, elles ont besoin d’une aide pour remonter les déchets vers le cœur. Ce sont principalement les muscles des mollets qui de par leur contraction pompent le sang vers le haut. C’est une mauvaise circulation à ce niveau qui provoque l’encombrement des ganglions responsables des jambes lourdes. Il est donc important de favoriser la circulation et en particulier d’agir sur le retour veineux, nous avons à disposition plusieurs produits permettant d’agir sur votre circulation parmi lesquels nous pouvons vous en recommander un à base de vigne rouge bio.

A présent, quels remèdes pour les jambes lourdes ? Plusieurs solutions sont envisageables dans votre quête de traitement efficace, elle se trouvent alors en pharmacie. Vous pouvez opter pour des gélules phlébotoniques ou véinotoniques. Il est vrai que ces termes peuvent paraître assez intimidants mais leur action est relativement simple, elles permettent d’améliorer la tonicité des vaisseaux sanguins, dans le cas des veines des jambes, cela permet de les aider à remonter les déchets vers le cœur. Certains gels et crèmes spécialisés dans les sensations de froid contribuent instantanément pour apaiser la sensation de jambes lourdes et d’échauffements. . Si vous cherchez comment soigner les jambes lourdes, ces remèdes naturels agissant sur la circulation sont une très bonne option.

Si vous souhaitez connaître les meilleures méthodes pour venir à bout des problèmes de circulation sanguine, consultez ici d’autres articles de ce genre.

Les meilleurs moyens de soulager les jambes lourdes

Afin de soulager les jambes lourdes durablement, il est important de d’adopter les bonnes habitudes au quotidien . En effet, plusieurs facteurs sont à même de favoriser l’apparition des jambes lourdes, à commencer par la posture et l’activité physique. La station debout sur une longue durée est susceptible de favoriser leur apparition, en effet, l’immobilité associée à la gravité contribue à l’accumulation du sang dans les jambes. Une vie trop sédentaire amplifie également ce problème, marchez aussi soouvent que possible afin de solliciter vos muscles du membre inférieur. Pour ce faire, privilégiez tous types d’activitésportives, tels que le vélo, la natation, la marche nordique etc… Le surpoidsest aussi un facteur favorisant l’apparition de jambes lourdes, les tissus adipeux exercent une pression sur les veines des jambes, plus le surpoids est grand, et plus cette pression sera forte. Par ailleurs, l’exposition à la chaleur est fortement proscrite en cas de trouble de la circulation, elle provoque une dilatation des vaisseaux, s’ensuit un ralentissement du retour veineux. Vous savez donc ce qu’il convient de ne pas faire si vous souhaitez savoir comment soulager les jambes lourdes. Il vous est aussi possible de trouver des moyens naturels dans cette démarche de soulagement des jambes lourdes.

Jambes lourdes, quels traitements naturels?

Il est tout à fait possible que vous souhaitiez privilégier pour vos jambes lourdes des traitements naturels. Les remèdes naturels contre les jambes lourdes ne manquent pas. Dans la mesure où les femmes sont les plus touchées par ce fléau, il est fréquent de chercher comment soulager les jambes lourdes pendant la grossesse. Plusieurs solution s’offrent à vous, notamment les bas de contention, qui permettent de ne pas compresser les veines de vos membres inférieurs. Vous pouvez aussi opter pour des exercices pour jambes lourdes chez les femmes enceintes, dans ce cas la marche peut être amplement suffisante pour revasculariser vos jambes, la natation et certains exercices dans l’eau peuvent être préconisés selon votre état de forme général. Pensez aussi à surélever et étendre vos jambes, la station debout à long termes mettant la circulation de vos jambes à rude épreuve, pensez à les étendre dès que vous en avez l’occasion.

Lorsque vous cherchez comment soigner les jambes lourdes de manière naturelle, il n’est pas rare de penser aux huiles essentielles, mais ne les utilisez pas si vous êtes enceinte. Dans ce cas, quelles huiles essentielles utiliser pour les jambes lourdes ? L’huile essentielle de menthe poivrée peut permettre de rafraichir vos jambes, mais à ne pas utiliser seule, diluez-la dans une huile végétale de votre choix. Pour décongestionner, l’huile essentielle de cyprès toujours vert est efficace, elle est anti inflammatoire et permet de protéger les vaisseaux. Par ailleurs, de nombreuses synergies existent, il est toute à fait possible de trouver des recettes pour jambes lourdes avec des huiles essentielles.

Une autre façon naturelle de soulager les jambes lourdes, et pas des moindres, est la vitamine C. Aussi appelée acide ascorbique, la vitamine C est un excellent remède contre la fatigue. Et qu’est-ce qui est provoqué par la fatigue ? Les jambes lourdes, oui ! En plus de booster notre système immunitaire, la vitamine C contribue au bon maintien et à la bonne formation de collagène, substance composante principale des vaisseaux sanguins. Alors on peut la trouver dans de multiples fruits et légumes dont le poivron cru, la goyave et le kiwi sont parmi les plus riches. Pour faire une bonne cure de vitamine C, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires naturels comme nous en proposons sur notre site internet. Ainsi, l’Acerola 500, à base de citron, cassis et cynorrhodon ou bien le Toniphyt multinature qui est riche en vitamines B et C pourront vous soulager vos jambes lourdes en même temps que booster votre immunité et votre énergie.

Enfin, le drainage lymphatique manuel est l’un des moyens privilégiés. Après une stimulation et un désengorgement des ganglions, le masseur peut procéder à un massage drainant des vaisseaux. Le massage s’effectue avec de légères pressions et peut durer jusqu’à 30 minutes par jambes. Vous en savez maintenant plus en ce qui concerne le soin des jambes lourdes, alors dès que vous ressentez des symptômes, pensez à consulter un professionnel de santé..