Médicaments pour dormir sans ordonnance : des vertus efficaces
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Sommeil
  3. > Bien-être
  4. > Médicaments pour dormir sans ordonnance : des vertus efficaces

Médicaments pour dormir sans ordonnance : des vertus efficaces

Les médicaments pour dormir sans ordonnance sont bien plus efficaces que ce que l’on pense. Beaucoup de français en sont des adeptes. En effet, un français sur trois affirme mal dormir et 10 millions d’entre eux consomment des médicaments pour régler ce problème. Dans notre pays, 82% des individus qui ont recours à ces pratiques ont choisi des solutions médicamenteuses suite à la recommandation d’un médecin.

 

Cependant, à l’instar de traitements plus lourds, il existe des médicaments pour dormir à base de plantes. Euro-Pharmas vous présente aujourd’hui ces solutions plus naturelles pour votre corps.

 

Certaines plantes ont des vertus reconnues pour faciliter l’endormissement : la camomille, le tilleul, la mélisse ou la verveine par exemple permettent de diminuer le stress et donc de trouver le sommeil plus facilement. De plus, certaines huiles essentielles sont considérées comme des somnifères naturels. Les huiles essentielles de basilic ou de camomille sont très efficaces et peuvent vous aider à dormir grâce à leurs vertus qui permettent de calmer angoisses et insomnies.

 

Enfin, certaines techniques de relaxation peuvent grandement aider un individu si ce dernier a des difficultés d’endormissement. La sophrologie ou la méditation peuvent ainsi être des solutions dans la quête du sommeil.

 

Les meilleurs médicaments pour dormir sont souvent les plus naturels

 

Les meilleurs médicaments pour dormir peuvent être naturels, il vous suffit de vous demander honnêtement quels sont vos besoins afin d’en trouver un adapté. Si vous êtes stressé et que cela vous empêche de trouver le sommeil, ce ne sera pas le même traitement que si vous faites des insomnies toutes les nuits depuis votre enfance.

 

L’homéopathie pour le sommeil peut être une bonne solution pour réussir à dormir sans prendre de traitements trop forts. Si vous vous demandez quel médicament homéopathique pour dormir prendre, ERGYCALM Laboratoire Nutergia peut être la solution qu’il vous faut. En effet, à base d’aubépine, de ballote, de mélisse et d’oligoéléments, ce sirop homéopathique pour le sommeil vous permet de vous calmer, de vous relaxer et donc de trouver le sommeil plus facilement. Ce sirop pour dormir pour adulte est essentiellement composé de plantes, il est donc naturel et sans risques pour la santé.

 

Si vous avez besoin d’un traitement plus fort car l’homéopathie ne vous suffit pas, vous pouvez utiliser SERIANE stress et sommeil – NATURACTIVE. Si vous cherchez à savoir quel médicament pour un sommeil profond est le plus adapté, ce traitement sous forme de gélules est à base de magnésium, vitamines et autres éléments naturels. C’est un complément alimentaire qui vous permettra de faciliter l’endormissement et d’améliorer la qualité de votre sommeil.

 

Mieux dormir naturellement est donc possible, il vous suffit juste de trouver le traitement adapté à vos besoins et qui vous permettra de vous relaxer.

 

Trouver un traitement pour dormir : une mission plus simple que ce que vous pensez

 

Trouver un traitement pour dormir n’est pas compliqué, il vous suffit de trouver une solution qui vous correspond et qui convient à votre corps.

 

En effet, les somnifères ne sont pas forcément la solution la plus bénéfique. Même si en France, les médecins ont tendance à prescrire très facilement ces petites gélules, il vaut mieux, afin d’avoir le sommeil le plus naturel et réparateur possible, essayer de passer par des méthodes plus douces.

 

« Quoi prendre pour bien dormir ? » est une question que beaucoup se sont déjà posée et trouver la réponse nécessite parfois de devoir tester plusieurs méthodes. Premièrement, il faut tester la solution la plus naturelle possible : comprendre ses cycles de sommeil et les respecter. En effet, un cycle dure entre 60 et 120 minutes et une personne normale doit faire 3 à 6 cycles pour être reposée. Au moment où vous sentez que vous vous endormez, si vous luttez contre le sommeil, vous pouvez « rater le train du sommeil » et devoir donc attendre le cycle suivant pour vous endormir.

 

Si en essayant cette méthode, vous n’arrivez toujours pas à trouver le sommeil il existe d’autres alternatives. Les infusions et tisanes peuvent être une solution, les médicaments homéopathiques pour le sommeil présentés plus haut aussi, les techniques de relaxation en rapport avec la respiration peuvent aider et enfin, certaines personnes trouvent le sommeil grâce à des décontractants pour dormir.

 

Il est important de relever qu’il ne faut pas se fier à toutes les idées reçues et ne pas croire à toutes les rumeurs concernant le sommeil. En effet, dire qu’il faut dormir 8h par nuit pour bien récupérer est faux. Même si des études ont prouvé qu’il faut dormir entre 7h et 9h par nuit pour être en forme, elles concernent la moyenne des gens. Les besoins de tous sont différents et notamment en fonction de l’âge. Si vous vous demandez donc que prendre pour dormir la nuit car vous n’arrivez pas à dormir pendant 8h, c’est peut-être votre corps qui a besoin de moins d’heures de sommeil que les autres.

 

Une autre légende urbaine est de dire que si l’on rêve c’est que l’on dort bien. En effet, bien souvent, on se rappelle de ses rêves à l’unique condition d’être dans un sommeil léger au moment du réveil. Cette phase est la fin du cycle. Si on se réveille à la fin, à ce moment-là, on sera forcément plus en forme que si le réveil était intervenu à la moitié d’un cycle.

 

Le meilleur traitement naturel pour dormir si vous ne souffrez pas d’anxiété est donc de respecter ses cycles de sommeil. Petit à petit le corps s’habituera et vous ne dormirez que mieux !