Nettoyer son foie naturellement, comment s’y prendre ?
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Sphère digestive
  3. > Bien-être
  4. > Nettoyer son foie naturellement, comment s’y prendre ?

Nettoyer son foie naturellement, comment s’y prendre ?

Que vous ayez ou non le sens de la fête, il est important pour la santé de savoir comment nettoyer son foie naturellement.

Il vous arrive souvent d’entendre certaines expressions affirmant que telle ou telle personne ne prend pas soin de son foie. Les raisons se retrouvent bien souvent mêlées à une consommation peu raisonnable d’alcool à une alimentation déséquilibrée. Nous allons vous expliquer ici le rôle du foie au sein du corps humain, ce qu’il convient d’éviter pour ne pas le mettre en difficulté et comment le nettoyer dans ces cas-là. Nous évoquerons par la même occasion d’autres organes.

Comment nettoyer son foie naturellement ? Les explications ici

En premier lieu, avant d’expliquer comment nettoyer son foie naturellement, il convient d’expliquer son rôle au sein de l’organisme. Le foie est un organe de l’appareil digestif. Il est un des plus volumineux des organes du corps humain. Il assure plusieurs fonctions vitales. Son rôle principal est celui de filtrage et d’épuration Il participe à l’élimination des toxines. Il permet également la synthèse de la bile, indispensable pour la digestion. A cela s’ajoute la synthèse du cholestérol et la régulation de son taux. Il synthétise aussi une grande partie des protéines circulantes du sang comme l’albumine et les apoprotéines. Ainsi, pour être en bonne santé, savoir comment soigner son foie naturellement est vivement conseillé.

Sachez avant toute chose que le foie n’est pas le seul organe qui nécessite d’être « nettoyé », d’autres organes que nous évoquerons plus tard ont souvent besoin d’entretien. En ce sens, euro pharmas vous propose de nombreux produits naturels contribuant à l’épuration de vos organes et le soin de vos maux du quotidien.

Comment bien nettoyer son foie naturellement ? Si vous recherchez de quoi drainer votre foie, nous vous proposons plusieurs produits naturels en ce sens. Si nous pouvons vous en recommander un, nous avons des gélules à base de chardon biologique à même de vous satisfaire.

Nettoyer son foie et ses reins naturellement

En plus du foie, d’autres organes nécessitent un nettoyage, nous estimons donc qu’il est important de savoir comment nettoyer son foie et ses reins naturellement. Les reins assurent la filtration du sang et la production de l’urine. Ils fonctionnent comme un filtre qui sépare les déchets circulant dans notre sang et les élimine en produisant l’urine. Les reins ont donc aussi leur part d’importance dans le bon fonctionnement de l’organisme humain. Si vous souhaitez nettoyer vos reins, rien de plus simple, le meilleur moyen de procéder est de boire suffisamment d’eau.  Dans la mesure ou les déchets éliminés par les reins le sont par l’eau de nos urines, boire suffisamment, au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Privilégiez une eau peu minéralisée et pauvre en sel pour faciliter le travail des reins.

Comment nettoyer son foie et ses intestins naturellement. L’intestin est un organe qui peut vous faire souffrir de maux plus ou moins importants, comme la diarrhée, la constipation ou l’aérophagie. Il est alors important de savoir comment nettoyer votre intestin et le garder en bonne santé. Privilégiez une alimentation variée et équilibrée pour avoir des intestins en bonne santé en favorisant les fruits et légumes, ainsi que les aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras et les amandes. Evitez les aliments industriels riches en graisses saturées et limitez au possible votre consommation d’alcool. Lorsqu’une bonne hygiène de vie ne suffit pas, vous pouvez opter pour l’usage de probiotiques et de compléments alimentaires spécifiques au nettoyage des intestins.

 

Que faut-il faire lorsque l’on souhaite soulager son foie naturellement ?

Il est bien sur important de le nettoyer, mais il faut aussi savoir soulager son foie naturellement, en ce sens, il est important de savoir comment s’y prendre pour ne pas le mettre en difficulté. Il y a des choses à éviter pour soulager votre foie. Les repas trop copieux par exemple le mettent souvent à mal en le faisant travailler. Une chose que vous pouvez faire est de réaliser des périodes sans toxines dans lesquelles il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de limiter grandement l’alcool. En effet, le foie permettant son élimination, une consommation excessive mettrait donc le foie en grande difficulté car trop sollicité. Faites donc des périodes d’une à deux semaines dans lesquelles vous surveillez votre alimentation en évitant l’excès de graisses saturées, de sucre et d’alcool, augmentez votre consommation d’aliments à effet drainant. Incluez dans votre alimentation des aliments comme le radis noir, le pamplemousse, l’avocat, l’ail ou certains légumes feuilles. Si vous respectez bien cela, vous soulagez votre foie et votre santé n’en sera que meilleure.