Comment choisir son remède naturel contre la toux ?
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Voies respiratoires
  3. > Bien-être
  4. > Comment choisir son remède naturel contre la toux ?

Comment choisir son remède naturel contre la toux ?

Toujours à la recherche d’un remède naturel contre la toux, mais peu d’alternatives convaincantes ? Nous vous donnons les clés de la prise en charge. Vous trouverez sur cet article les différentes alternatives aux problèmes liés aux voies respiratoires. Il ne faut pas fumer ! Qu’il s’agisse du nez bouché, de maux de gorge, ou encore des difficultés à respirer, la nature est riche de ressources pour vous soigner. Euro-Pharmas met tout en œuvre pour vous les mettre à disposition et vous conseille sur les plus adaptées à votre dérangement ORL.

 

Comment soigner un rhume ?

La question est grande : comment soigner un rhume, mais surtout, comment ne pas l’attraper. Le rhume est une maladie dite bénigne, et peut être soignée sans l’accompagnement d’un médecin sauf s’il s’agit d’un nourrisson, mais directement en allant demander conseil en pharmacie. S’agissant d’un virus, les antibiotiques n’ont aucun effet sur lui. Il existe cependant quelques alternatives pour s’en débarrasser rapidement.

Alors dans un premier temps, comment s’attrape un rhume ? Le rhume est dû à une famille de virus appelés les virus respiratoires. Parmi eux, on retrouve les rhinovirus, coupables dans 50% des cas, ainsi que le virus respiratoire syncytial, les coronavirus, les virus para-influenza, les adénovirus et les métapneumovirus. C’est lorsque l’on rentre en contact avec un de ces virus que le rhume apparait. Il provient dans la plupart du temps d’un contact avec une personne infectée. Les virus peuvent être en provenance des sécrétions d’une personne malade, les virus peuvent être liés à un contact physique (en serrant la main, en faisant la bise, …) ou en suspension dans l’air lors d’éternuement par exemple. Il faut donc appliquer les gestes barrières en limitant les contacts physiques et se tenir à l’écart des personnes infectées afin d’éviter la transmission virale.

Si par malheur, vous aviez attrapé ce petit virus, comment soigner un rhume naturellement ? C’est une des priorités d’Euro-Pharmas, de vous proposer des solutions naturelles pour soigner vos maux du quotidien. Pour cela, notre déclinaison de médication naturelle vous permettra de retrouver l’usage de votre nez. Parmi notre sélection, propolis, infusions de thym, ou encore pommade décongestionnante. Toutes ces solutions d’origine naturelle vous permettront de ne plus subir l’impact de la maladie, et ressentir de nouveau l’air frais.

 

Comment soigner la grippe ?

Pour savoir comment soigner la grippe, il faut en premier lieu comprendre son origine et ses symptômes. A l’origine de la grippe, appelée aussi grippe saisonnière, on retrouve les virus grippaux de type A et B. Leurs symptômes se caractérisent par l’apparition de douleurs musculaire, de toux, de fièvre, maux de tête, … Les symptômes sont multiples et impactent votre vie quotidienne. La maladie dure généralement aux alentours d’une semaine.

Elle touche particulièrement les personnes fragiles, les plus jeunes, les plus âgés, ainsi que les femmes enceintes. Elle ne dure généralement qu’une semaine, mais nécessite un grand repos et une forte hydratation. De plus vous pouvez vous faire prescrire des médicaments antiviraux par votre médecin. Ceux-ci contribueront à combattre plus facilement les symptômes. Mais comment soigner la grippe naturellement ? Comme pour le rhume, la grippe entraine une forte toux, mais cette fois-ci, elle est sèche. Il faut donc calmer l’irritation dans la gorge, et pour ce fait, des solutions sont disponibles sur notre site Euro-Pharmas. Sous la forme de sirop contre la toux aux plantes apaisantes, ou encore sous la forme de gélules aux huiles essentielles, il existe différentes solutions naturelles. Elles ne viendront qu’en complément du traitement qui vous est prescrit par votre médecin en cas de forme grave des symptômes.

Comment soigner une angine ?

Pour savoir comment soigner une angine, il faut dans un premier temps savoir si elle est virale ou bactérienne. Elles peuvent être de différents types : blanche, rouge ou herpétique, selon la typologie l’inflammation de la gorge et des amygdales. C’est pour ces raisons que rendre visite à son médecin traitant vous permettra de comprendre l’identité de vos maux en particulier il pourra réaliser un test d’identification. Comme pour le rhume et la grippe, l’angine se transmet par contact ou dans l’air lorsqu’une personne tousse ou éternue.

Pour la soigner, votre médecin vous préconisera le produit le plus adapté selon votre angine. Mais pour soigner l’angine naturellement, en complément de ces médecines, vous pouvez opter pour des solutions naturelles permettant d’apaiser les douleurs qu’elles provoquent. Infusions et pastilles pour la gorge à base de propolis seront vos meilleurs alliés pour un apaisement partiels des douleurs engendrées. Les infusions à base de thym, ayant un fort pouvoir anti-inflammatoire, seront l’option la plus efficace pour limiter les douleurs. Vous pourrez l’agrémenter de miel, au pouvoir antibactérien, et bien connu pour son pouvoir apaisant.

 

Comment calmer la toux ?

Le point commun entre toutes les pathologies précédemment évoquées, ce sont les problématiques de savoir comment calmer la toux. Différentes solutions naturelles existent, ce que l’on appelle de nos jours les remèdes de grands-mères. On pense notamment aux tisanes au thym comme évoqué précédemment, mais aussi à l’eucalyptus, la mauve ou encore la menthe poivrée. Le miel est aussi fortement préconisé, ainsi que les inhalations d’huiles essentielles.

Vous trouverez sur notre site un condensé de ces solutions. Présentes sous différents aspects, ces solutions naturelles pour apaiser la toux telles que le baume pectoral vous permettront de combattre ce mal en toute saison.

Pour ce qui en est des toux grasses, vous trouverez en complément des solutions pour savoir comment faire passer le nez bouché et le mal de gorge rapidement. Via des sprays nasaux, ou des gélules à bases d’huiles essentielles, reprenez le contrôle de vos voies respiratoires, et vivez au mieux les changements de saisons.