Comment soigner une allergie, nos remèdes naturels
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Voies respiratoires
  3. > Bien-être
  4. > Comment soigner une allergie, nos remèdes naturels

Comment soigner une allergie, nos remèdes naturels

Comment soigner une allergie ? Vous saurez ici tout sur ce désagrément qui peut littéralement vous gâcher la vie au quotidien.

Vous être nombreux à redouter cette période de l’année, où l’air, rempli de pollen vous provoque un effet des plus désagréables. Il s’agit là, d’une probable allergie. Ces allergies peuvent être associées à différents facteurs et peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves. Nous allons ici vous expliquer cela et vous saurez comment soigner les allergies.

Nous vous expliquons comment soigner l’allergie au pollen

Comment soigner l’allergie au pollen ? Une question qui revient aussi souvent que ce type d’allergie. Face au nombre conséquent de personnes touchées, il convient de vous expliquer comment soigner les allergies de printemps qui sont en majorité dues au pollen. L’occasion pour nous de vous rappeler que, quelle que soit l’allergie qui vous démange ou le problème d’une autre nature dont vous souhaitez vous débarrasser, Euro-Pharmas  (https://euro-pharmas.com/fr/) vous propose de nombreux produits qui vous apporteront pleine satisfaction.

Revenons en maintenant à notre pollen, ce type d’allergie est le plus fréquent de nos contrées occidentales. Les symptômes sont divers et variés, on peut relever des crises d’éternuements, des yeux qui piquent et larmoyants, des écoulements nasaux, une toux irritative et la liste est encore longue. Lors de la saison printanière, la pollinisation de certaines plantes se fait par le vent et ce sont ces dernières qui déclenchent cette allergie. L’allergie au pollen est dans de nombreux cas due à une déficience immunitaire. Plus précisément, il s’agit d’une réaction du système immunitaire aux protéines des pollens. Le contact direct entraîne chez l’allergique une libération d’histamines qui provoquent une inflammation de la conjonctive des yeux et de la muqueuse nasale.

A plus long terme, une allergie pollinique non traitée pendant une trop longue période peut se développer en asthme allergique, c’est pourquoi il est important de ne pas négliger les crises d’allergie. En cas de crise, il existe des traitements disponibles en pharmacie présentés sous forme de spray nasal ou de comprimés. Les antihistaminiques permettent de bloquer la réaction allergique en occupant le site du récepteur de l’histamine qui ne peut donc pas poursuivre son effet.

 

Comment soigner une réaction allergique cutanée ?

Savez-vous que près de la moitié des allergies concernent la peau ? En ce sens, il est important de savoir comment soigner une réaction allergique cutanée. Ces réactions allergiques peuvent être d’origines diverses. Par exemple, un contact avec un produit ménager, un métal ou l’exposition au soleil. Les symptômes observables sont des rougeurs au niveau de la peau, des démangeaisons, de l’urticaire qui se manifestent sous forme de boutons par plaques, par de l’eczéma sur la zone de la peau où le contact a été établi. Lorsque vous souhaitez savoir comment soigner des boutons d’allergie, sachez d’abord qu’il s’agit dans la majeure partie des cas d’urticaire.

Nous proposons sur notre site le complément alimentaire sans ordonnance Kijimea présenté sous forme de sachets indiqués dans ce type d’allergie.

Comment soigner une rhinite allergique et tout autre type d’allergie affectant la sphère ORL

Comment soigner une rhinite allergique ? Comment soigner un rhume allergique ? Comment soigner une allergie à la poussière ? Comment se soigner en cas d’allergie aux poils de chat ? Il existe autant de question que de types d’allergies différentes. L’allergie aux poils de chat par exemple, est due à la protéine Fel D1 présente dans les poils. Les symptômes se manifestent par des éternuements, une congestion nasale et de la toux. La principale chose à faire en cas d’allergie au chat est l’éviction de l’animal et des poils de l’appartement. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous y résoudre, commencez par passer souvent l’aspirateur et nettoyer les endroits où votre chat laisse ses poils. Evitez de le laisser entrer dans votre chambre. Concernant les médicaments, des antihistaminiques sont particulièrement indiqués.

L’allergie à la poussière quant à elle est similaire à celle au pollen, l’histamine en est responsable. Un traitement avec antihistaminiques est aussi de rigueur. Par ailleurs, lorsque vous souhaitez soigner des allergies naturellement, il vous est possible d’avoir recours à l’homéopathie, nous proposons en ce sens des produits pour suivre un traitement par homéopathie. Concernant le rhume allergique ou la rhinite, il s’agit de symptômes que vous pouvez contracter avec plusieurs types d’allergie, les traitements que nous avons évoqués vous contribueront à soulager vos symptômes. Il en va de même pour les allergies dites respiratoires, elles peuvent très bien résulter d’une allergie aux poils de chat, au pollen ou à la poussière. Alors, lorsque vous vous demandez comment soigner les allergies respiratoires naturellement, référez-vous aux conseils énumérés précédemment, évitez de vous exposer à ce qui est responsable de votre allergie et traitez là à l’aide de médicaments adaptés. Si vos symptômes persistent nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant ou un allergologue.

 

Quelle démarche pour combattre les allergies et le nez bouché ?

Allergies et nez bouché sont des symptômes de cause à effet récurents. Pour vous permettre de les combattre, suivez nos conseils. Lors de la crise allergique, veillez à respecter des règles d’hygiène. Si la crise est due au pollen, lavez-vous le nez, le visage et les cheveux tous les jours., afin de vous débarrasser de la pellicule de pollen présente sur votre peau.

Un traitement naturel pour une allergie et un nez qui coule nécessite également le respect de règles d’hygiène en rajoutant la consommation de certains compléments alimentaires. Parmi les compléments alimentaires que nous recommandons, découvrez Lactibiane ALR. Ce complément alimentaire, grâce à la quercétine d’oignon qu’il contient, agit sur la déficience immunitaire et est indiqué dans la prévention des allergies respiratoires. Grâce à Lactibiane ALR, la crise allergique sera évitée.

En ce qui concerne le lavage de nez, pour combattre les allergies et le nez qui coule, nous recommandons le spray nasal les 3 chênes, il nettoie, libère et protège les fosses nasales. Si les allergies et irritations du nez sont dues au pollen, appliquez-vous à laver votre linge. Évitez de le faire sécher en extérieur. En effet, le pollen contenu dans l’air se dépose sur votre linge, vous ne soulagerez pas votre allergie. Privilégiez alors le séchage à l’intérieur de votre logement ou avec un sèche-linge, vous mettrez donc toutes les chances de votre côté pour vous débarrasser des allergies, nez bouchés et éternuements.

 

Vous avez à présent toutes les armes et savez que faire en cas de rhinite allergique, nez bouché pour soulager vos symptômes. Sachez que si vos symptômes persistent, nous vous recommandons, de vous référer à votre médecin traitant ou auprès de votre allergologue, pneumologue, dermatologue.