Quel démaquillant bio choisir ?
  1. Euro-pharmas : le blog
  2. > Peau
  3. > Visage
  4. > Quel démaquillant bio choisir ?

Quel démaquillant bio choisir ?

 

Le choix d’un bon démaquillant pour le visage est une étape clé de tout rituel beauté. Euro-Pharmas vous dit quel démaquillant bio choisir.

Eau thermale, eau micellaire, lait démaquillant ou crème moussante, les alternatives sont nombreuses. Euro-Pharmas vous donne ses meilleurs conseils afin de choisir le démaquillant bio le plus adapté à votre peau. De quoi s’assurer une peau étincelante en toutes circonstances !

 

Pourquoi et comment se démaquiller bio ?

 

Vous vous demandez pourquoi et comment se démaquiller bio ?

De plus en plus de personnes se tournent vers des produits cosmétiques bio et naturels pour prendre soin de leur peau et de leur visage. Vous pouvez consulter nos autres articles de blog sur le visage et sur les gestes à adopter pour en prendre soin. Mais comment expliquer cet engouement soudain envers les produits démaquillants certifiés bio ?

Tout comme les produits bio, les démaquillants bio sont tous issus de l’agriculture biologique. Ces produits sont donc constitués à 95% au minimum d’ingrédients naturels non nocifs pour la peau. En parallèle, le procédé de fabrication des démaquillants biologiques exclut l’usage de produits chimiques de synthèse. Ce type de produits nettoyants est donc particulièrement adapté pour les peaux sensibles puisqu’ils ne renferment pas de parabènes et de produits irritants. En choisissant de nettoyer votre peau grâce aux démaquillants naturels Euro-Pharmas, vous limitez le risque d’irritation cutanée. En plus de leurs grandes propriétés démaquillantes, les nettoyants pour visage bio permettent de nourrir la peau en profondeur grâce aux huiles végétales qu’ils contiennent.

Le deuxième gros avantage d’avoir recours aux laits démaquillants biologiques est que ces produits sont respectueux de l’environnement et biodégradables. Vous pourrez ainsi prendre soin de votre peau tout en préservant l’environnement.

Bien qu’au début du phénomène, les produits de beauté bio ne courraient pas les rues, on retrouve aujourd’hui un vaste choix de nettoyants biologiques pour la peau. Il en devient même difficile de faire un choix parmi les nombreux produits disponibles. Euro-Pharmas est là pour vous accompagner dans votre choix de solution démaquillante.

Nous allons maintenant vous expliquer quel gel nettoyant bio, huile ou lotion micellaire choisir en fonction de votre type de peau. N’hésitez pas à consulter nos autres articles de blog sur la peau pour connaître tous les gestes à adopter.

 

Quel produit bio pour se nettoyer le visage choisir ?

 

Vous ne savez pas quel produit bio pour se nettoyer le visage choisir ?

Pour procéder à une bonne routine nettoyante, il convient d’utiliser des produits adaptés à votre peau et de qualité : huile démaquillante, gel moussant et lotion micellaire seront vos meilleurs amis.

Pour les peaux sèches

En cas de peau sèche, les huiles démaquillantes bio et les laits hydratants sont à privilégier. Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons de choisir un nettoyant aux propriétés hydratantes. Peu importe quelle huile bio pour nettoyer la peau de votre visage vous choisissez, le but est dans un premier temps d’hydrater votre peau grâce aux différents composés présents tout en évitant le rinçage. En effet, le calcaire présent dans l’eau du robinet est très agressif pour la peau.

Pour les peaux sensibles

Vous avez la peau sensible et vous ne savez pas quel démaquillant bio choisir afin d’éviter les rougeurs et les irritations ? Tout comme pour les peaux sèches, le mieux est d’opter pour un produit nettoyant sans rinçage pour éviter d’agresser la peau avec l’eau du robinet.

Pour les peaux grasses

Vous avez la peau grasse et vous ne souhaitez pas empirer la situation avec un démaquillant trop gras ? Heureusement pour vous, il existe de nombreuses alternatives aux huiles démaquillantes. Euro-Pharmas vous explique comment nettoyer son visage à peau grasse avec du bio. Les gels et les mousses démaquillantes sont parfaitement adaptées pour purifier la peau en profondeur. Vous retrouverez une peau lisse et souple en un rien de temps !

Une autre option consiste à opter pour une eau micellaire ou une eau thermale. Ces eaux vont permettre de rafraîchir votre peau et de retirer l’excès de sébum sans laisser de film gras.

Attention également à bien utiliser ces produits. En cas de peau grasse, il est tentant de nettoyer à outrance. Pourtant, c’est une pratique qu’il faut à tout prix éviter ! En effet, cela provoque une réaction des glandes sébacées et donc une production de sébum excessive.

Nous allons maintenant voir comment nettoyer son visage de manière naturelle bio et simple.

 

Comment se nettoyer le visage ? Le bio et ses avantages

 

Mais alors, quels sont les gestes à privilégier et ceux à éviter ? Comment se nettoyer le visage ? Le bio est un choix à envisager !

Il est essentiel de nettoyer son visage chaque jour afin d’éliminer toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Le mieux reste donc de se démaquiller le soir avant de se coucher.

Pour un bon démaquillage, le mieux est de commencer par s’occuper des yeux, de la bouche puis de terminer avec le teint. Nous venons de le voir, rien ne sert de frotter frénétiquement. L’important est d’effectuer des gestes doux et circulaires pour ne pas abîmer la peau. Pour ce qui est de l’application, vous pouvez vous aider d’un coton si vous utilisez une lotion ou une eau micellaire bio. Encore ici, le mieux est d’utiliser des cotons bio plus respectueux de l’environnement et de votre peau.

Une fois votre visage soigneusement démaquillé, pensez à utiliser un produit hydratant adapté à votre type de peau.

Vous savez maintenant quel gel nettoyant pour visage bio choisir et comment l’appliquer !